Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
17 mai 2013

de la cupidité

Drôle de titre ? 

Je m'explique : fabriquer me calme mais je crains qu'au tout départ des créations, il n'y aie rien que de la cupidité...

Un exemple : je me promène dans la blogosphère et je découvre qu'on peut faire des bagues boule à neige.

Je ne peux pas résister : il m'en faut une.

Il m'en faut une.

Il m'en faut uuuuuune !

Et après des recherches (longues et pleines de cupidités -merci à Ciloubidouille entre autres), voici ce que ça donne :

 

Version faite par mon héros:

(je cherchais un tout petit C3PO pour mettre à côté du tout petit R2D2 que j'avais trouvé et j'aurais mis du sable et j'aurais eu Tatooine sur mon doigt ! Il m'a piqué l'idée, et hop, j'ai ma grand-mère sur le doigt en question ! -oui, parce que ma grand-mère, en plus d'avoir 100 ans, c'est Yoda, le vert en moins ;-) )

IMG_1901

 

Et ma version à moi :

IMG_2043IMG_2048

(là, la cupidité a joué mais pas trop la technique : la bague fuit un peu. Tant mieux, je vais la réouvrir, ça me permettra de remettre le 3ème enfant qui joue à la bataille de boules de neige qu'un enfant à moi a enlevé avant que je la ferme...)

 

Et puis j'avais des envie de tendresse :

version globe en verre:

IMG_2029

version demi-sphère en acrylique :

IMG_1902Alors, ils sont pas beaux mes amoureux ?

Pour ceux qui  se posent la question : oui, ça peut se porter. 

Et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça peut même ne pas être cassé au bout de 2 heures (ça vous épate, hein ? Ben j'ai porté la version Yoda toute la journée au bureau et je l'ai même pas cassé, non non non !).

Et maintenant la vraie question : ma cupidité peut elle être pardonnée ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Emie (tu remarques le gros effort pour pas te "Mimie Jolier". La chasse aux tout petits Dark Vador est ouverte !
Répondre
E
Magnifique ......
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité