Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
22 septembre 2013

Coussin galets

Oui je sais, c'est pas très original...

Comme beaucoup, j'ai été très très séduite par les coussins galets livingstone

Et quand numéro 2 a eu 6 ou 7 ans (a long time ago...), elle a choisi le thème "Poucette" pour sa chambre (vous savez la princesse pas plus haute qu'un pouce). Bref, on a décoré un mur de sa chambre d'immenses herbes qui allaient jusqu'au plafond (oui, chez nous on fait pas dans la dentelle pour la déco des chambres d'enfants), sa grand-mère a peint une hirondelle qui s'envolait avec la ceinture de la dite Poucette (on a quand même ajouté une épée genre Arthur et les Minimoys parce que chez nous on fait pas trop dans la princesse sans défense non plus... :-D) et j'ai voulu mettre un coin avec des galets géants (ben oui quoi, Poucette, pour moi, elle vit près d'un ruisseau).

Voici donc ma version : pas en laine mais en polaire (gros avantage : ça se lave) et finalement ils ont bien vieilli puisque les voici 5 ans après.

IMG_2975

IMG_2976

Pour ceux qui se demande comment c'est fait, je ne vous ferai pas de tuto parce que j'avoue les avoir fait techniquement très à l'arrache.

Ceci dit, je peux quand même vous expliquer rapidement : j'ai fait des coussins en tissu quelconque en forme approximativement sphérique (grosso modo un sac, bourré de mousse fermé comme une bourse) et je les ai recouverts de polaire en tirant bien et en cousant au point de surjet. L'avantage de ce système c'est que j'ai pu changer les formes au fur et à mesure en fermant un pli supplémentaire quand ça me paraissait nécéssaire (sur la photo du bas, on voit que j'ai ajouté une piqure qui remonte vers le haut du coussin pour lui donner une forme plus ronde sur un des côté).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité