Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
2 novembre 2013

Les carreaux de Papet

Pour l'anniversaire de Papet cette année, on a fait du carrelage. Oui "fait", fabriqué quoi, pas posé.

Je m'explique : Papet a dans sa cuisine un carrelage octogonal dont plusieurs carreaux s'étaient cassés. Il souhaitait les changer.

Seul problème : comment faire ?

Des carreaux coupés aux dimensions et peint à la peinture à porcelaine ? On voulait quand même qu'ils puisse marcher dessus le Papet.

Finalement, on a décidé :

- de les fabriquer de toutes pièces : ça c'est mon Héros qui s'en est chargé (carreaux de ciments fait sur mesure, c'est pratique un Héros, pas vrai ?) :

IMG_3122

 - de les peindre à l'acrylique (ça c'est les enfants qui l'ont fait) après une sous couche de fond pour qu'ils aillent un peu ensemble quand même :

IMG_3125

 

IMG_3128

- de les protèger avec de la résine. (ma première fois avec la résine...pour l'utiliser comme du vernis...je ne conseille pas de démarrer comme ça : c'est magnifique, puis on s'éloigne et tout à coulé sous le support... en même temps, mes cris de rage et de désespoir ont beaucoup fait rire chez moi).

IMG_3222

 

 Pour la suite?

On demandera à Papet si ça a effectivement fonctionné. 

Bon anniversaire Papet !

IMG_3224

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ça c'set vraiment trop fort ! bravo
Répondre
M
Quelle jolie idée!...<br /> <br /> Bravo pour cette"affaire de famille" si sympathique.
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité