Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
1 février 2014

Les ratés

Parce que des fois on a des ratés.

Voici mon dernier projet-boulet. Qui en plus a fini en gros raté.

Alors comme pour mon autre projet boulet (vous vous souvenez, la boule en roses de papier), ça part du principe débile de "ben quoi, moi aussi j'peux le faire". Cette fois-ci il s'agit d'une commande de noël de corbeille à papier customisée. J'ai un ravissant petit sac cabas en brique de jus de fruit et du coup je me suis dit "Peuh, trop facile, je vais la faire en récup' de brique de lait sa corbeille.". Et là, croyez moi, a posteriori, à côté la boule en roses de papier c'était une promenade de santé.

Bref, après des mois à garder les briques de lait du matin, les laver, les découper en lanière et les replier en 4 sur elles-mêmes pour que ce soit bien solide et bien rigide, voici le résultat :

 

IMG_3843

IMG_3840

Pas terrible, hein ? (et n'oubliez pas d'admirer le 2ème raté cosmétique "essayons de cacher le haut qui est trop moche et que après en plus ça se décolle").

Et pourtant, je dois à Léa de m'avoir dit à mi-chemin "mais pourquoi tu les plies tes bandes : ça serait plus joli/simple/facile de pas les plier sans parler que ça donnerait un joli intérieur argenté". Mais j'ai répondu que le résultat ne serait pas assez solide. Pourtant, il faut admettre qu'effectivement le résultat est plus joli/simple/facile :

(mais aussi plus petit et moins rigide :)

IMG_3847

IMG_3846

 

Bref, j'ai fait un dernier essai avec juste un pli (et les boites de lait apportées en week end prolongé) :

 

IMG_3849

IMG_3857

IMG_3854

Maintenant chez la destinataire de la corbeille d'origine, on peut jouer aux 3 ours/corbeilles à papier :

IMG_3852

La question que je me pose c'est  : que va t'elle faire de toutes ces magnifiques corbeilles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité