Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
8 février 2014

Le bracelet de la Paix

Drôle de titre...

Vous vous souvenez que j'ai ouvert une petite boutique chez A little Market .

Chaque mois il y a un défi. Le thème de février c'est la Paix (idée inspirée par le centenaire de la Grande Guerre). Or, en chinant le week-end dernier, j'ai trouvé un de ces boutons kakis que j'aime tant. Et la brocanteuse m'a expliqué que ces boutons sont des boutons de capote de la Grande Guerre (en fait , ça dépend : on s'est servi de ces beaux boutons apparement pendant les 2 Guerres Mondiales d'après ce que j'ai trouvé sur la toile, donc tous n'ont pas vu la première).

Bref, l'occasion était trop belle, surtout que j'étais chez quelqu'un qui a le trait beaucoup plus sûr que moi et à qui j'ai donc fait dessiner (merci beaucoup) une colombe de la paix en blanc sur le kaki du bouton  :

IMG_3882

Voici donc mon bracelet. Avec sa colombe sur son bouton militaire (peut-être même de la Grande Guerre -s'il ne part pas, celui là, je me le garde !)

IMG_3891

IMG_3893

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on dirait du Matisse :O :D
Répondre
N
Très réussi, en particulier la couleur des perles qui rappelle les uniformes ou les treillis. La colombe n'est pas mal non plus.
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité