Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
19 février 2014

Tutoriel de la corbeille en brique de lait

Je me suis dit qu'au cas où quelqu'un chercherait comment faire ces corbeilles, surtout pour ceux qui ont mon talent pour le "trop facile, j'peux le faire moi-même", je pouvais partage mon affreuse expérience des 25 derniers mois de mon projet-boulet.

Tout d'abord, il faut se rappeler que le scotch double face est notre ami.

Ensuite il faut collectionner les briques de lait, briques de lait qu'il faudra laver et découper pour les mettre à plat. 

Puis, il faut découper les briques en bandes. Ces bandes étant courtes, il faut alors les coller les unes aux autres

(d'où ma déclaration pour le scotch double face. Croyez moi, j'ai essayé divers autres systèmes pour coller les bandes ensemble et c'est à se demander comment les fabriquants font pour que ça colle et que ça reste souple... :-D).

J'ai collé à chaque fois les bandes par 3 :

IMG_0934

IMG_0935

IMG_0937

IMG_0938

Pour vous donner une idée du matériel qu'il vous faut, pour faire cette corbeille (qui fait 20 cm sur 25 cm environ pour le fond sur 25 cm de hauteur), j'ai eu besoin pour le fond de 5 bandes croisées avec 6 autres et de 5 bandes pour monter les côtés. (je vous rappelle que chacune des bandes était en fait composée de 3 bandes de la largeur de la brique de lait collées ensemble. Vous me suivez tojours ?) :

Pour le tissage, il s'agit d'un tissage très simple comme pour le tissu : un fois par dessus, une fois par dessous (et ensuite on serre bien les bandes "de trame" et les bandes "de chaîne") :

IMG_0946

IMG_0949

IMG_0950

IMG_0951

Puis on plie entre la partie fond et la partie côté et on monte en tissant... J'ai collé (toujours au double face) les bandes qui allaient faire le tour au début et à la fin  :

IMG_0961

IMG_0965

IMG_0966

IMG_0968

J'ai aussi collé à chaque angle de façon à ce que ça ne bouge pas trop :

IMG_0972

IMG_0976

IMG_0978

Et on recommence avec la bande suivante...jusqu'en haut.

IMG_0984

IMG_0986

IMG_0998

IMG_0999

Là, pour "finir", j'ai plié et glissé le haut des bandes verticales dans le rang du dessous :

IMG_3829

IMG_3830

IMG_3835

IMG_3834

Et voilà :

IMG_3857

IMG_3854

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité