Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
23 mars 2014

Super Bidoune

Et oui le surnom de Numéro 4 est, pour une raison mystérieuse "Bidoune". (Mystérieuse même pour moi je dois l'avouer : ça avait commencé avec "Pépi" et "Caillou", je ne m'explique pas comment on a pu en arriver là 😳). 

Bref, Bidoune a devant lui 3 grandes sœurs. Il y'a donc à la maison pléthore de robes de princesse, couronnes et autres baguettes de fée... ainsi que beaucoup de filles ravies de jouer à la poupée avec leur petit frère...

Vous avez vu E.T. ? La scène où E.T. est déguisé ? Imaginez mon Numéro 4 avec le même regard mi-résigné mi-dépité, habillé en princesse avec baguette, sac à main et couronne... Je lui ai alors demandé s'il n'aurait pas préféré un déguisement "de garçon" ce à quoi il m'a répondu un "oui" soulagé. 

Or ce qu'il aime, mon Bidoune, en bon garçon qu'il est, c'est les pompiers et les super héros, bien sûr. Nous avons alors decidé de lui faire son costume à lui, son costume de Super Bidoune (ça sonne mieux que "Bidouneman", non ?).

Une fois le nom choisi, je suis allé chercher une paire de leggings avec T-shirt assorti (j'ai eu la chance de trouver du noir ce qui m'a paru plus facile que rose ou violet pour un super héros) et un slip bleu. Numéro 2 a dessiné le sigle de super Bidoune, sigle que j'ai cousu sur la poitrine du costume. J'ai ajouté une cape faite dans un vieux drap (et attachée par du vélcro aux épaules : nous avons vu les Indestructibles et nous connaissons donc bien les dangers des costumes de super héros à cape 😊).

Et hop, voilà quelques photos une fois le maquillage fait en plus (parce que je n'ai pas fait de loup et j'admets que ça manque)

image

 

(j'admets aussi que c'est les pires photos vues sur ce blog. Je promets de m´amender et d'arrêter de faires des photos dans le noir avec un appareil inadapté...😔)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellent :)
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité