Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
4 avril 2014

Dans la série des cadeaux à message...

... les fortune cookies.

Vous savez ces gâteaux qu'on voit dans les séries et les films américains au restaurant chinois à la fin du repas (et parfois aussi en France). Bon, je vais pas vous mentir, je suis dans une grande phase de petits cadeaux à message. Il faut dire que j'aime déjà l'idée du cadeau avec signification, du cadeau spécial-pour-toi-et-pour-personne-d'autre et que ça m'amuse encore plus quand c'est explicite. Alors l'idée du cadeau-surprise sur plusieurs jours, d'avoir plein de petites attentions que vous ouvrez l'une après l'autre... Ca me ravit ! (oui je sais il m'en faut peu. En plus je dois vous avouer que j'en ai plusieurs en réserve des idées de cadeau comme ça. Vous risquez d'en voir un moment. Désolée...),

Bref, après les bracelets à message et les chaussettes à message, voici donc les gateaux de bonne fortune.

Pour être honnête, j'en avais vu en papier et je trouvais ça trop joli. Seul problème : comment faire pour les ouvrir sans déchirer le message ? Après renseignement, j,ai vu que c'était super simple à faire en vrai (après plusieurs essais...bref, pour la technique, c'est en bas de ce message). 

NB : je me permets quand même de préciser qu'il faut prévenir certaines persones qu'il y a un messagedans le gâteau : pendant que mes gâteaux finissaient de refroidir, Numéro 4 en a gobé un avec le message dedans... (en même temps comme il a réitéré ensuite, j'ai tendance à penser que le prévenir n'était peut-être pas suffisant :-D)

Les voici :

 image

Côté technique :

pour la recette (ce n'est pas la vraie recette mais le résultat était tout à fait présentable -et meilleur au goût à mon avis 😉) : pour 10 gâteaux (ce qui m'a paru suffisant : on ne peut les plier que quand ils sont chaud et en les faisant 10 par 10 c'est quand même plus simple)

1 blanc d'oeuf - 20 gr de sucre glace (tamisé of course en théorie. Je l'ai fait "à l'arrache" et s'est passé quand même) - 15 gr de beurre fondu - 20 gr de farine (même remarque que pour le sucre glace)

Battre le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajouter le sucre glace, puis quand c'est incorporé, le beurre fondu et enfin la farine. Bien mélanger jusquà ce que ce soit bien lisse.

image

Laisser reposer 20 minutes. Etaler en 10 petits ronds avec une cuillère sur un papier de cuisson sur une plaque. Faire cuire environ 5 minutes dans un four préchauffé à 180°C (attention il ne faut pas qu'ils commencent à colorer sur les bords ou il seront impliables)

image

Les sortir. En décoler un, mettre un petit mot dedans, et le plier pour coller les bords (et seulement les bords) puis le replier un peu dans l'autre sens pour lui donner sa forme. 

image

J'avoue :j'ai triché, je les ai remis au cour après les avoir plié pour qu'ils soient bien cassants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité