Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
26 avril 2014

Sachets de thé maison (explications inside)

Ou "les cœurs de Bichon" version 2014.  

Je me rends compte effectivement que c'est devenu un cadeau rituel. Il y a eu le plaid, il y a eu les cœurs encadrés, ceux sur les bracelets, et cette année, c'est des sachets de thé que nous avons fait pour le petit déjeuner de Bichon.

J'ai acheté du bon thé et du filtre (en l'occurrence, des filtres à thé pour des grandes quantité. Je sais qu'on peut aussi le faire avec des filtres à café mais le thé que j'ai choisi étant aussi "joli" -avec des pétales de couleurs- je voulais qu'on puisse le voir au travers des sachets une fois finis) et nous voilà partis.

Ici encore, les enfants ont dessinés les formes et j'ai cousu les sachets en suivant le modèle. (Même problème que pour les mini bouillottes : j'avais peur que le thé ne s'échappe si c'était les enfants qui cousaient).

Ensuite nous avons fait des étiquettes pour les sachets avec sur une face le nom du thé et sur l'autre un petit mot pour bien commencer la journée.(avec des cœurs bien sûr... Pourvu que Bichon ne finisse pas par faire une indigestion de coeur ;-D).

Voilà le résultat :

image 

 Et voilà une des raisons pour lesquelles nous avons commencé à faire nos boites de thé :

 image

Côté technique :

materiel : du thé, du fil (j´ai pris du coton blanc pour ne pas avoir de mauvaises surprises quand le thé infusera), une aiguille, des ciseaux et des étiquettes. Et enfin un entonnoir en papier fait maison et une petite cuillère. 

 image

image

 

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité