Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
15 juin 2014

La bague assortie à mon vernis

Pendant mes premiers essais de résine, j'avais essayé mon nouveau vernis comme fond. Mais ça avait réagi avec la résine et la couleur avait jauni (donnant d'ailleurs une couleur vert-de-gris très jolie). Seul problème : d'une part mon nouveau vernis est bleu celadon et non vert de gris, mais surtout, comme je m'étais mis dans la tête que, trop cool, j'allais avoir une bague pour aller avec, j'étais toute dépitée. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et voilà :

image

Côté technique :

Cette fois j'ai triché : j'ai utilise un cabochon en verre.

J'ai d'abord dessiné au feutre posca blanc sous le cabochon. Puis j'ai vernis (avec le vernis à ongle bien sûr) le dessous du cabochon et le fond du support. Et une fois le vernis sec, j'ai collé les deux morceaux (avec du vernis à ongle encore).

La réalité vraie c'est que j'ai d'abord bêtement essayé de coller le cabochon sur le support direct avec le vernis et ça a mal tourné. Il y avait un "trou" de couleur à chaque fois au milieu. En plus à chaque fois il fallait recommencer et mon dessin s'effaçait. Ces nombreux essais expliquent que le vernis aie un peu débordé....

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est beau cette grosse pierre <3 (je porte pas de bagues hein :O )
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité