Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
25 juin 2014

Les essais de résine 2

J'ai refait des essais de coloration de résine dont voici les resultats :

Image du haut de gauche à droite et de haut en bas :

-colorant alimentaire  en goutte (belle transparence n'est ce pas ?),

-gros raté sur le thème du "puisque les pastels à sec c'est pas mal, essayons les pastels gras"...😄). Bon ceci dit, je trouve le résultat très interessant à défaut d'etre coloré,

- j'ai oublié et c'est bien dommage parce que je trouve ça rigolo comme resultat. Mona si tu passes par là, peux tu éclairer ma lanterne si tu te souviens ?

- pastel sec en poudre (pas assez écrasé puisqu'il reste des morceaux)

image

image

 

Image du bas, de gauche à droite et de haut en bas :

- pastel sec écrasé

- paillettes (mais elles ont coulées au font du moule c'est ce qui donne ce degradé vers le haut puisque vous regardez le dessous du moule)

- peinture acrylique

- pigment argentés pour acrylique (à qui la photo ne rend pas justice : c'est gris, noir et argenté)

Mes réflexions c'est que si l'acrylique est opaque, le colorant alimentaire donne effectivement une très belle transparence mais que le plus souple serait le pastel sec en faisant très attention à ce que la poudre soit assez fine. 

Mais surtout qu'on s'est bien amusé à faire des essais ! 😄 (ouais, je sais, ça comme remarque ça peut sembler assez puéril. Mais bon, elle est où votre capacité d'émerveillement pour les petits plaisirs de la vie, hein ? 😄)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne me souviens asssolument pas et d'ailleurs je ne comprends pas la question...
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité