Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
11 octobre 2014

Des nuages et des fleurs pour ne pas se brûler les mains

Cet été dans la maison de ma maman, j'ai remarqué (et je ne suis pas la seule) qu'on y souffrait d'un grand manque de manique. Ses couleurs étant le bleu et le jaune, nous voilà donc partis avec les enfants pour combler ce manque. Nous avons décidé de faire des maniques en forme de nuages et avec la lune et les étoiles ou le soleil. Puis Numéro 2 nous a expliqué que ça commençait à bien faire les étoiles, lunes et soleil et les poissons pour sa grand-mère... 😳. Nous avons donc appelé la grand-mère en question (ouais, j'admets pas terrible pour une surprise -mais comme je suis toujours en retard, la surprise c'est la date d'envoi du cadeau, soit à un moment qui n'est plus du tout son anniversaire... Pardon Maman). Nous avons donc appelé la grand-mère qui a dit que si, elle aimait les cieux-z'et les poissons mais aussi plein d'autres choses, et qui a arrêté son choix sur les marguerites. 

Voici donc 2 nuages sur un modèle de Numéro 1 décorés par Numéro 3 et 4 surtout (même si Numéro 2 a voulu quand même participer... Quelle pénible , j'vous jure !)

 image

image

(bon je vous accorde que les étoiles de Numéro 4... Ben comment dire ? .... L'important c'est de participer,)

image

image

(Eh, vous avez vu le magnifique poisson de Numéro 4 ? -oui les 2 patates collées-  j'suis trop fière ! Bon c'est peut-être parce qu'a côté de ses étoiles c'est du Michel-Ange. Mais il me plait trop ce poisson ! Et vous avez vu ceux de Numéro 3 sur la photo du dessus ? Champions du monde en poisson ces enfants !  Bon j'arrête de vous faire le coup de la fierté maternelle)

et des marguerites de la part de Numéro 2

image

Côté technique : Numéro 1 (et 2 pour les marguerites) ont dessiné les maniques. Je les ai cousu en mettant 1 couche de tissu éponge et 4 autres couches de tissu. J'ai aussi suivi les dessins de marguerite avec la machine pour faire le matelassage.  Puis les enfants les ont décorés avec des feutres posca. Je regrette de ne pas l'avoir fait à l'envers côté couleur : je pense que j'aurais mieux fait de partir sur des tissus colorés et de décolorer les dessins, ça aurait été plus joli mais les décoloration à la javel avec des enfants de 3 et 6 ans ça me paraissait un peu compliqué. Tant pis, ça me laisse cette technique pour une autre fois 

Et de ma part ? Ben en attendant ma version de la manique en technique javel (j'ai pas trouvé de tissu bleu qui me plaise pour l'instant), un bracelet pas terminé. 

image

Mais non j'abuse pas : il est pas terminé passque il y a les initiales de ses petits-enfants sauf du dernier qui devrait naître le mois prochain et que je rajouterai à ce moment là (c'est à dire quand je connaîtrais le prénom. Ça sera plus facile pour l'initiale, s'pas ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de jolies idées!
Répondre
N
Quel bel anniversaire ! Cependant mon âme grammaticale s'émeut quelque peu : pourquoi avoir confié la rédaction à un analphabète parkinsonien ? Rapport aux innombrables coquilles - tiens, ça aussi c'est un joli motif - que je préfère attribuer finalement à une collaboration ultra pressée avec un logiciel incompétent...<br /> <br /> Chers numéros tous et leur maman, mille baisers attendris à partager.
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité