Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
15 octobre 2014

Le dernier défi des filles du Kibrille

D'abord je suis très triste parce que c'est fini... J'ai cherché longtemps des défis bijoux et j'en ai pas trouvé sauf chez les filles du Kibrille. Alors ça me plaisait et paf elles partent sur facebook... Dommage...

(Je sais que c'est à la mode de partir pour aller soit sur facebook soit sur Instagram...  Mais moi c'est la blogosphere que j'aime. J'aime l'idée qu'il y ai du texte et des photos et une mise en page qu'on a décidé. Voilà, je suis pas à la mode mais tant pis 😄)

Bref, voici donc mon dernier avec elles. Le thème c'était la couleur des scarabées et des paons.

 image

Pour les autres paricipantes c'est là :

bonjour, bonjour les fleurettes, Maiwenn, Hélène2.3, Chloris, Yza, le Tigre, Picoteuse, Cpourki, Margault, Naty, et Shéhérazade.

Côté technique : du fil métallique ou des clous pour bijouterie et du vernis à ongle (d'après une idée trouvée sur Pinterest). Comme je n'avais pas grand chose de la bonne couleur (seulement des perles de bohème), j'ai choisi de faire les pampilles moi-même, avec du vernis à ongle. 

Il faut faire une "goutte" petite en métal comme ça : (je suis sûre que ça marche avec d'autres formes du moment que c'est assez petit)

 image

puis vous mettez du vernis à ongle (on a bien dit la dernière fois que le vernis à ongle était mon ami, non ?).

Le système c'est de passer une première fois :

image

puis de repasser avec les pinceau bien parallèle au motif en prenant le temps et en essayant "d'attraper" tout le motif :

image

et voilà :

image 

 Y'a plus qu'à laisser sécher 😄

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'avais même pas remarqué ;-) Tes BO m'ont trop éblouie !<br /> <br /> c'est vrai que ça n'est pas facile de trouver un support pour prendre des BO en photo, je galérais moi aussi et je n'y avais pas pensé :-)
Répondre
C
J'aime beaucoup, c'est une technique et un rendu que j'aime beaucoup, j'en faisais quand j'étais enfant avec un kit de travaux manuels vintage incluant un liquide dans lequel on trempait les boucles. On obtenait un film très fin et coloré, mais qui perçait aisément. <br /> <br /> J'adorais, on peut aussi le faire avec du papier de soie mais je n'avais pas pensé au vernis à ongles. Super idée, merci.<br /> <br /> Et ta création est très jolie :-)
Répondre
M
Géniale cette technique avec le vernis ! et les BO sont tops !!
Répondre
M
très jolies! je vais tester avec ma grande! douce journée
Répondre
P
Deja l'autre fois j'ai regardé mes vernis avec un oeil différent mais la... C'est ingénieux. Hâte de voir "VERNIS 3" qu'est çe que tu concoctes ?
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité