Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
16 mai 2015

Bling bling de recup'

Oui ça peut paraître paradoxal de réunir bling-bling et recup'. Et pourtant ! 😄 Voilà un bracelet qui y arrive : le bracelet de capsules de champagne :

 image

image

Côté technique : il faut 6 "capsules", 12 perles, du fil élastique et une pince coupante. 

1- couper le fil en métal qui permet de tenir la capsule au goulot pour l'enlever puis plier les 4 "pieds"

image

2- maintenant pour chaque capsule, on a le bout des "pieds" qui dépassent. Enfiler le fil élastique dans 2 des "pieds" (qui se suivent) dépassant d'une capsule puis dans une perle, puis re-dans 2 "pieds" de capsule et continuer pour les 6 capsules. Vous avez le "haut" du bracelet (moi j'ai choisi de n'utiliser que des capsules identiques et de les mettre toutes dans le même sens)

image

3- recommencer avec un autre morceaux d'elastique pour le "bas" du bracelet et nouer les extrémités.

image

Une remarque : il faut faire attention à bien serrer le fil élastique (je me suis ratée la première fois et le bracelet était trop "mou" -en même temps j'avais emmêlé les 2 fils... Bon je sens que je ne devrais pas m'en vanter 😄)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial!!
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité