Alors je vais être honnête, je ne suis pas la personne la plus ordonnée du monde (je me dois de demander ici à mes proches d'arrêter de ricaner : oui c'est un euphémisme, mais c'est pas bien de se moquer des gens qui ont une incapacité, serait-ce celle de ranger correctement :-D).

Néanmoins, la rentrée aidant, j'ai eu la naïveté de croire que j'allais ranger ma chambre/atelier/stock de bout de tissus, perles, cadeaux pour les 5 prochaines années/lingerie. Je vous rassure tout de suite, la spontanéité du "rangement" de ma chambre n'en n'a que peu souffert. En revanche, j'ai trouvé un moyen pour ranger (une partie de) mes colliers :

image

 

Cote technique : c'est hyper compliqué 😄! Il faut prendre 1,2 ou 3 branches ramassées dehors, y mettre des crochets (les gens bien feront des pré-trous avant de visser) Et d'accrocher le tout au mur. Par pure flemme je ne les ai pas peintes (j'avais prevu de bomber branches et crochets à la peinture noire pour un effet graphique). Quant au système d'accroche, il s'agit juste de 2 clous X auxquels j'ai fait pendre des ficelles. Mais avouez que ca ouvre plein de possibilité :-D