J'aime les fleur. Et j'aime beaucoup les fleurs en papiers qu'on fait de nos jours en particulier en déco éphémère. Mes surtout j'aime quand il y en a plein ;-D....

Vous vous souvenez de la boule de rose de papier crépon (ici, photo en dessous). Celle-là, je ne la conseille pas pour les fêtes : j'ai trouvé ça très long à faire alors si vous en voulez plusieurs je pense que vous n'aurez pas le temps de faire grand chose d'autre

image

J'aime aussi les "pivoines" en papier de soie. J'en ai déjà fait pour une déco de mariage (mais je n'ai bêtement pas pris de photo. Parfois on est bête... :-(. ). C'est simple, peu coûteux et surtout super rapide à faire. Du coup on peut en faire des tonnes (le problème alors c'est plutôt arriver à toutes les accrocher :-D).

(puisque je n'avais pas de photos à moi, je suis allée prendre cette image sur mademoiselle-dentelle.fr où vous trouverez d'ailleurs un des nombreux tutos pour faire cette version (crédits photos : Kellie Kano photography)

image

Pour cet été j'hésitais entre ces fameuses pivoines et des boules japonaises (un autre grand classique des décors de fêtes mais j'admets que çe n'est pas des fleurs même si c'est facile d'en faire une accumulation :-D). Et puis j'ai été regardé sur Pinterest où j'ai vu de magnifiques et simples coquelicots de papier de soie et revu des murs de fleurs géantes qui m'avaient déjà tapé dans l'œil. Difficile de mélanger petits coquelicots et fleurs géantes j'ai donc finalement opté pour (plein :-D) de fleurs en papier "géantes".

Voici mes premières (on verra si je tiens sur la longueur pour la partie "plein" :-D)

image

image

image

image

image