Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
30 septembre 2018

Mini-blog et vanité

Le parrain de Numéro 4 aime beaucoup les têtes de morts. Ça doit être son côté rock. Moi j’appelle ça des vanités, on va dire que c’est mon côté XVIIIè siècle (en fait je crois que j’assume pas mon côté rock 😄 : avouez que ça fait plus chic de dire « mais non, c’est pas des têtes de morts, c’est juste nous rappeler la vanité de la vie... »)

Bref pour son anniversaire je me suis dit que Numéro 4 pouvait lui faire un crâne en relief et en papier (mon truc du moment le papier avec du relief). J’ai d’abord fait un « prototype » en partant bille en tête et en faisant n’importe quoi. Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup plus simple et plus facile : prendre une image de crâne, l’imprimer plusieurs fois et dessiner les « niveaux » dessus (comme des courbes de niveaux sur une carte).  Les découper pour s’en servir de gabarit, les donner à Numéro 4 pour qu’il les découpe dans du papier de couleur (dans un dégradé de gris) et il ne restait plus qu’à les coller. 

Voici le prototype :

D032A157-8F8F-4D55-B8FF-C8FB8D63AA62

J’ai oublié de vous prendre les découpes mais sur cette photo prise pour vous montrer le montage,  vous voyez en haut à droite les  gabarits et en haut à gauche les découpes de Numero 4.  

08FE1B6A-DDA3-49BF-953D-145AC78FCF93

Les niveaux de montage (pour le montage, nous avons collé les différents niveaux avec des petits carrés de mousse de scrapbooking pour le relief)

 

83FA24B9-AD66-47E8-9020-2F5A7E5AAA57

 

Sur le fond choisi : 

881B663D-2493-43CE-9257-40405DB0DA73

J’avais pris des cadres un peu profond chez le suédois  Ils sont couleur bois clair. Numéro 4 a donc customisé le cadre pour qu’il soit plus foncé tout en restant très graphique :

4C6FC57F-20B7-4239-B8AF-0DDFA6F9BE10

A ce niveau vous pouvez remarquer que j’avais tout monté et pas mis de dents. Je trouvais que ça manquait. Alors voici le produit fini, avec le cadre et les dents :

090FA176-57C3-4B33-82A3-064D3C107CDC

 

J’espere que ça lui a plu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben c'est super en tout cas!! Bravo à toi et à N°4!
Répondre
T
Une bonne idée cette tête de mort en relief et très sympa dans son cadre<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité