Vous avez dû vous en rendre compte (ici et ici par exemple), je suis dans une periode cuir 😉. 

J’ai trouvé de la lanière de cuir de buffle et j’étais ravie de pouvoir faire des essais avec. Je me suis dit que je pouvais me lancer dans un porte clés avec quelque chose écrit dessus. Un truc simple quoi. Et comme je n’ai évidement retrouvé dans mon super atelier bien rangé qu’un seul anneau à porte-clés, ça allait être un truc simple avec un seul essai pour cette fois ☺️.

J’ai découpé mon bout de lanière, écris ma phrase dessus (en me demandant comment la prochaine fois j’alignerai tout ça correctement), puis je me suis lancée dans le trou pour l’oeillet qui allait enfermer l’anneau dans la lanière. C’est là que ça a commencé à se gâter. J’avais trouvé (il y a longtemps) de quoi mettre des œillets (pince pour faire les trous, œillets et pinces à oeillets ) et j’ai attaqué bille en tête en oubliant que j’ai dans les doigts la force et le tonus de spaghettis cuits. Après une longue bataille (en plusieurs manches d’efforts difficiles et ridicules je ne suis pas fière de le dire) j’ai fini par réussir à trouer la lanière. Le trou était trop petit pour l’oeillet. J’ai donc recomencé jusqu’a obtenir un trou du diamètre adéquat. Une fois le trou fait et mon sourire retrouvé je me suis rendu compte que mon œillet était trop court pour attacher ensemble les deux lanières (dans la photo en bas à droite, il y a l’oeillet qui traverse si difficilement l’epaisseur de la première lanière que vous le devinez juste au reflet métallique dans le trou au lieu de le voir dépasser)

1D95C1B1-8E94-4D4C-8E3F-167EE374A579

J’ai donc abandonné pour finir par attacher avec un fil rouge parce que  c’était pour Numéro 1 et que parfois il faut savoir lâcher l’affaire. Et la prochaine fois j’acheterai les œillets vendus avec les lanières plutôt que d’essayer de ruser sans vérifier ce que j’ai à la maison 😉  

Voilà le résultat. Numéro 1 est très contente et moi je suis ravie d’avoir survécu à ce premier essai  ☺️ (et, de soulagement, je lui pardonne ses petits défauts 😉)

B110CB21-A7B6-45BF-9E4E-75260229A682