Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
11 décembre 2013

Liebster award

Alors là, je suis vraiment très touchée : c'est mon premier !

J'ai été taggée par Mapie du blog La couture pour les brutes. Et j'en suis très honorée (oui, je sais, mais c'est ma première fois !)

 

Petit rappel du principe copié-collé de chez la couture pour les brutes :

"Les Liebsters Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs peuvent alors être désignés par d'autres blogueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggueur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus." 

11 choses sur moi :

1/ J'ai 4 enfants (bon, j'admets, c'est pas un grand secret)

2/ C'est le chaos absolu dans ma maison (euh, j'en entends qui rigolent, là ?)

3/ Du coup j'ai envie de zen (ce qui explique le blanc et gris du blog...)

4/ j'ai (un tout petit peu) tendance à râler (tout le temps) alors que je rêve d'être quelqu'un de gai (dommage, hein ?)

5/ Je suis une citadine exilée en pleine campagne et je m'y suis bien faite (à mon grand étonnement)

6/ Quand je suis fatiguée, mon remède à tout c'est de faire des listes. Ca marche moyen parce que :

7/ Je suis pas hyper organisée...

8/ Comme j'avais vu toutes les mères de familles nombreuses être hyper à la cool, j'avais une théorie naïve comme quoi l'organisation et l'ordre allaient me tomber dessus version étincelle divine à la naissance de numéro 4 (dommage...

Et si c'est vrai que je le croyais.... Et si c'est vrai que ça s'est pas passé comme ça... Et, si, c'est vrai que c'est dommage. - j´ai précisé naïve, non ?))

9/ Je crois très fort à la magie en espérant qu'elle arrive (on a vu ce que ça donne :-D)

10/ j'ai un (très léger...) problème d'addiction au chocolat et aux décos de Noël

11/ Je suis distraite (du genre à oublier où j'ai posé un truc 15 secondes après l'avoir posé)

 

Les 11 questions de Mapie

1/ C'est quoi ton job ? (ouais je sais je la pose à chaque fois mais j'aime bien savoir :D )

R : organiser des examens... (ça fait peur, hein ?)

2/ Y avait quoi sur ta liste au père-noël ?

R : une machine de découpe scrapbooking (ça non plus ça fait pas rêver à part moi ?) et une étole en laine du Cachemire (j'aime trop ça, les versions tissées comme les versions rebrodées...)

3/ T'aimes quoi comme musique ?

R : la musique de sauvage je m'en rends compte tout à coup... Mais on arrive à un moment où je vais rendre mes proches dingues à force d'écouter des chants de Noël 

4/ Je suis toujours à la recherche de recettes faciles à base de fruits ou légumes à faire ingérer à ma fille : des idées ? :D

R : euh... Bonne chance ? (chez nous, on a un truc c'est les lasagnes avec courgettes cachées et un autres c'est la riste d'aubergines, -ça, ils adorent chez moi mais c'est pas la panacée. Et les enfants normaux aminets les potirons et potimarrons. Pas les miens mais essaient peut-être)

5/ Il t'est déjà arrivé un truc vraiment incroyable ?

R : un truc magique (mais que pour moi) : quand numéro 4 vient me réveiller le matin (si, c'est incroyablement merveilleux).

Un vrai truc incroyable ? Je sais pas, je crois pas. (En même temps je suis quelqu'un d'assez plan plan casanier alors j'imagine sans peine que ça aide pas à avoir des aventures). 

6/ Des passions ou hobbies à part la couture ?

R : aha ! Alors là, c'est plus facile pour moi que pour les autres puisque moi je bricole beaucoup plus que je ne couds (j'ai quand même réussi à me faire offrir une surjeteuse le mois dernier mais c'est par pur vice). Alors je vais dire les petits bricolages en tout genre.

7/ Qu'est-ce qui t'apporte du réconfort dans la vie ?

R : le chocolat (je l'ai déjà dit, je suis une grande droguée, je dois bien l'admettre) Et les rires des petits bien sûr. 

8/ T'as une cousette préférée chez moi ?

R : ta dernière veste et les croqueurs de pyjamas 

9/ T'as déjà rencontré d'autres bloggueuses ? t'aurais envie ?

R : jamais de bloggueuses rencontrées d.abord sur le net. Je crois que ça me plairait assez.

10/ Tu voudrais m'acheter un coupon d'1 mètre de liberty "lara's dolphin" à 17€ fdpc (ou 16 paske c'est toi ? :O ) ? :D

R : euh... Désolée j'ai peur de pas en avoir l'usage :-D

11/ Ils aiment quoi tes enfants ? 

R : à part leur maman chérie (oui, celle là aussi elle est facile), je sais pas moi... Fabriquer des trucs, regarder des films (beaucoup trop). Ah si : l'eau (ils aiment se baigner, barboter, en mettre partout...). Individuellement : passer des heures au téléphone pour numéro 1, dessiner/fabriquer des trucs dans une chambre où on ne peut pas mettre un pied pour numéro 2, régenter le monde pour numéro 3 et les voitures de pompier pour numéro 4.

 

Mes 11 questions :

1/ Quelle est ta destination de rêve ?

2/ Et ta couleur favorite (en théorie)

3/ Et celle que tu portes le plus en vrai

4/ Qu'est ce qui t'inspire ? (oui, je sais encore une facile)

5/ Ville ou campagne ?

6/ Ton/tes livres préférés

7/ Ton/tes films préférés

8/ Ta gourmandise ?

9/ Une vraie question métaphysique celle là : que penses-tu du scintillement de la Tour Eiffel ?

10/ Que trouves-tu magique ?

11/ C'est quoi ton "en cours" ou ton prochain projet ?

 

 

Les 11 blogs que je tagge :

7 où j'aime aller :

La plume en laiton

beletteprint

blabla etc

gabulle in wonderland

la malle d'adèle

noir d'encre

Une souris sur le fil

 

plus ces personnes qui m'ont laissé des commentaires et avec qui je serai ravie de faire plus ample connaissance :

dessine moi un mouton

graine d'envie

ô fil 2 ma vie

sable émouvant

(même si j'ai bien vu que ça avait taggé d'une autre façon de ce côté aussi ;-)  )

 

 Pour finir : tu as raison Mapie, pas si évident que ça à faire... (mais merci merci encore !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de m'avoir taggée :-) Bon je te garanti pas de répondre parce que je risque de ne pas tenir ma promesse mais ça me fait plaisir que tu ai pensé à moi!
Répondre
M
j'avais vu que tu avais rempli ton devoir mais pas pris le tps de venir réagir !! ben moi je savais pas que tu avais 4 gosses jusqu'à il y a peu... on a qq points communs je vois :D (râleuse, citadine exilée (bon moi c'est Besançon c'est pas non plus la brousse :O ) ...) le pb avec Judith et les légumes, c'est que qd même elle goûte, éventuellement pour marquer le coup elle finit son assiette une fois, mais la seconde fois elle fera plus cet effort ! (c'est ce quis 'est passé avec le potimarron :O )
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité