Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
5 novembre 2014

Personnaliser ses sachets (tuto inside)

Je vous avais prévenus : bijoux et sachets rappelez vous 😄. 

Donc pour ce marchê des createurs (et pour la boutique bien sûr), j'ai besoin d'emballer mes bijoux. Remarquez que ça marche tout aussi bien pour des "faveurs" pour dire merci ou pour un dîner, voire pour des dragées en changeant le type de papier (en étant très très patient parce que c'est un peu fastidieux quand même). 

En ce qui me concerne je souhaite avoir des sachets avec le nom du blog (voire l'adresse de la boutique) imprimés dessu, si ça avat été por autre choses, j'aurais pu choisir un desin ou une image sur du blanc par exeemple. Voici 2 façons de faire :

1ère façon : imprimer bêtement des sachets déjà faits. (du moment qu'ils sont plus petits qu'une feuille de papier A4)

Comment ? Avec notre ami le masking tape bien sûr 😄. Je vous montre :

1- j'imprime mon texte sur une page pour me caler

image

2- je fixe au masking tape mes sachets sur la feuille (sur la partie déjà imprimée comme ça je sais exactement où ça va s'imprimer de nouveau) et je les repasse dans l'imprimante :

image

3- et voilà :

image

2 remarques :

* il faut faire attention en décollant les sachets parce que le masking tape ça colle un peu quand même : vous ne voudriez pas abîmer vos beaux neufs sachets n'est ce pas ?

 * ça marche aussi pour les notes autocollantes (sans masking tape of course). D'ailleurs cette technique fonctionne pour beaucoup de chose du moment que ce n'est pas trop épais (ou gare aux bourrages dans l'imprimante):

image

 

2eme façon : imprimer sur du papier puis faire les sachets soi-même. 

Personnellement j'ai imprimé en faisant un système avec de traits pour les pliures et les découpes. Je plie et je coupe. Et enfin je colle au scotch double face fin (mes essais avec la colle m'ayant convaincu que c'était la meilleure façon) :

image

image

image

pochette

 

Bon je vous accorde que j'aurais pu imprimer une etiquette (ou une bête carte de visite) et l'accrocher au sachet comme ça :

image

(et oui, sur celle là j'ai écrit au lieu d'imprimer et maintenant que vous avez vu mon écriture vous comprenez pourquoi je préfère imprimer :-D. (mais là c'était juste pour vous montrer alors j'e n'ai pas pris le temps.). 

J'ai même vu quelqu'un de très raffiné mettre comme ruban un biais de Liberty. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très réussi: tes sachets cadeaux sont vraiment beaux! tes créations aussi, je me régale à parcourir ton blog...
Répondre
F
J adore le sachet gris avec ta couronne! C est tes joli!
Répondre
C
très jolis sachets, j'aime particulièrement les versions faites maison. Personnellement je trouve la version avec autocollant rond très raffinée, plus que le ruban/ficelle qui en plus te prendra du temps supplémentaire. Tu peux aussi fermer ton sachet avec du masking tape, l'avantage c'est que le sachet sera probablement moins abimé à l'ouverture. Tes papiers sont très bien choisis aussi, belles recherches !
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité