Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
26 janvier 2013

Un collier à géométrie variable

Parfois on a des inspirations dont on ne devrait pas se vanter : j'ai vu dans un feuilleton un magnifique sautoir très très long. Une très grande longueur qui permet d'avoir un collier à géomètrie variable : il n'y a pas une mais plusieurs façons de le porter.

Il m'en fallait absolument un. (les méfaits de la télévision...)

J'ai évalué la taille du sautoir à environ 2 mètres (un peu plus parce que je suis grande). Et après des recherches pour trouver des perles qui me conviennent, j'ai jeté mon dévolu sur des perles en céramique grises de 10 mm de diamètre. A la fin, j'ai obtenu un collier qui persait 500 g (donc impossible à porter sans attrapper un torticoli) et dont vous ne verrez pas de photo parce qu'il a cédé sous son propre poids ! (heureusement, je m'étais méfiée et je l'avais monté avec des noeuds entre chaque perle...imaginez les 200/220 perles qui roulent sur le sol !)


Finalement, j'ai recommencé avec des perles à facette plus petites (les premières en plus d'être trop lourdes étaient finalement trop grosses) et beaucoup plus légères, dans des tons bruns. J'ai obtenu un collier ambré (et non chocolaté comme initialement prévu mais tant pis il me plaît beaucoup) que voici :

Version collier 3 rangs :

IMG_1462


Version sautoir :

IMG_1463

Version cravate :

IMG_1466


Imaginez toutes les autres options !

(j'en profite pour remercier les courageux modèles qui, généreusement, acceptent de porter ma dernière lubie quand j'ai besoin de faire des photos)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité