Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
29 septembre 2013

Tuto emballage 1

Je voulais juste vous expliquer comment faire les petites boîtes  rondes que j'aime tellement. C'est super facile et déclinable à volonté : ces boîtes sont faites avec des gobelets en cartons. Vous pouvez utiliser différentes tailles et même différents motifs. En ce qui me concerne, puisque j'utilise ces boîtes pour emballer des petits bijoux, j'ai choisi de petits gobelets pour le café,  blancs, de façon à pouvoir mettre un coup de tampon sur le côté pour les personnaliser. 

IMG_2857

D'abord il faut entailler le gobelet :

 IMG_2858

puis enlever la partie recourbée du gobelet qui nous gênerait ensuite :

 

IMG_2861

IMG_2864

puis faire des entailles de la même taille que la première sur tout le pourtour du gobelet :

IMG_2866

IMG_2869

 Il ne reste plus qu'à replier les languettes vers l'intérieur :

 IMG_2872

IMG_2874

les mettre toutes dans le même sens et fermer avec un lien

IMG_2879  IMG_2882

Et voilà :

IMG_2884

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une fois l'idée n'était pas de moi et je n'avais pas non plus pensé aux douceurs mais ça m'ouvre de nouveaux horizons ! Merci beaucoup.
Répondre
S
Merci pour ce partage... une création ingénieuse qui fait son effet pour y cacher quelques douceurs!!!<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Sdd
Répondre
G
Il fallait y penser. merci pour ce tuto<br /> <br /> Armelle
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité