Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
28 décembre 2013

Boule à fleur en papier crépon (avec tuto)

Ca y est, j'ai fini un de mes deux projets boulet ! Youpi ! Youpi !

Donc le voici : une gosse boule romantique en roses en papier crépon gris pour ma copine G

IMG_3630

Alors pour être honnête, j'en avais vu des toutes faites cet été et je me suis dit "Aha, trop facile, j'vais l'faire moi-même".

J'avais tort.

La prochaine fois j'achèterai. (et peut-être d'ailleurs que je devrais la prévenir à l'avance de s'extasier convenablement pour cette fois)

Donc après de multiples essais pour obtenir des roses qui me plaisent (en papier crépon... en papier de soie...en serviettes en papier... et je ne vous parle pas des techniques... C'est affolant le nombre de tehniques qu'il y a pour que j'arive à faire "une rose qui ressemble juste à vieux rouleau" comme dirait Mapie), voici ma technique :

Découper des bandes de papier crépon (la largeur des bandes correspond à 1 ou 2 mm près à la hauteur des roses). Roulotter vaguement un des côtés (une des techniques que j'ai vu consistait à plier "mollement" (sans faire de pli) le papier mais je préfère ce système qui, dans mon idée, donne des pétales ourlés et non pliés. Je vous accorde qu'il n'y a que moi qui le sait et que ça m'a beaucoup compliqué la vie, mais bon...)

IMG_3609   IMG_3613

Puis enrouler la bande sur elle même de plus en plus largement (c'est à dire qu'après quelques tours vous devez avoir le haut de la fleur qui commence à s'ouvrir - cf la 3ème photo)

 IMG_3614  IMG_3620   IMG_3622

Enfin j'ai fixé les bases des roses avec de la ficelle à rôti et je les ai collé au pistolet à colle sur une boule en plexi (je suppose qu'on peut le faire sur une boule en polystyrène mais d'une part je n'en n'ai pas trouvé de la bonne taille et d'autre part j'avais peur que la colle ne fasse fondre le polystyrène).

Une remarque d'ailleurs en passant : il faut se méfier de la taille de la boule de départ. A la fin votre boule aura un diamètre bien supérieur à celui du départ (celui du départ + la hauteur de 2 roses)

IMG_3625

IMG_3626

IMG_3628

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Merci, merci, merci!!! Je cherche désespérément une technique de fleurs jolies et facile à faire depuis des semaines pour confectionner mes boules en fleurs romantiques....et je tombe ici...merci, je suis sauvée!!
Répondre
S
ben dis donc ! l'obstination a du bon parce que ta boule de roses est splendide ! merci de partager le fruit de tes efforts avec nous !<br /> <br /> bonnes fêtes<br /> <br /> senami
Répondre
N
Ici nouquat´. Gosses boules pas bon. Grosses boules très beau. Tendesses de nouquat.
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité