Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
7 novembre 2013

Petite pause russe

J'aime ces titres sybillins..

Juste une petite parure bague/sautoir.

Quand j'étais petite, j'étais fascinée par mes livres de contes russes illustrés Bilibine. Je pense que c'est en grande partie à cause de lui que je suis tombée amoureuse de l'Art Nouveau (bon, je vais pas mentir, Lalique n'a pas aidé ;-).

Je vous présente donc ma parure "L'oiseau de feu" :

La bague avec ce dessin que j'adore quand Ivan-tsarévitch arrache une plume à l'oiseau :

photo

Le sautoir avec cette illustration d'Hélène la Belle sur le cheval à crinière d'or et Ivan-tsarévitch sur le loup gris (qui s'enfuient après avoir volé tout le monde. Il est pas super moral ce conte il faut bien le dire mais on ne peut qu'être touché par le loup gris n'est ce pas ? *)

photo (2)
photo (1)

* pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, je conseille fortement la lecture dudit conte surtout dans cette version là  :

oiseau de feu couverture

(pour en avoir plein les mirettes avec les illustrations)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité