Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couronne en Zinc
Archives
29 mars 2015

Le gros raté du week-end

Parce qu'on ne peut pas toujours tout réussir 😄...

Aujourd'hui c'était préparation de Pâques et en particulier décorations d'oeufs.

Nous avons donc fait cuire des oeufs durs (les poules de mon Héros ayant recommencé à pondre beaucoup, j'en avais d'avance). Et plutôt  que de les peindre j'ai voulu utiliser une technique à la cire : on trace des motifs avec de la cire, on laisse refroidir puis on met dans de la teinture (j'ai décidé d'utiliser du colorant alimentaire). Enfin on fait fondre la cire à l'eau chaude. Bonne idée. Non? 

Ben en fait, pas si bonne que ça... 😞

Comme ça marchait pas terrible (peut-être que j'aurais dû utiliser autre chose que de la cire à bougie ou des pics à brochette... La cire refroidit sur le pic à brochette  donc j'ai essayé avec des curettes à crustacé, partant du principe que comme c'était en métal ca refroidirait la cire moins vite. En revanche c'est pas terrible pour écrire) nous avons donc décidé de faire l'inverse et nous avons recouvert les oeufs de cire que nous avons "gravé"(toujours à la cureste à crustacé 😄)

image

image

C'était pas mal jusqu'au trempage dans le colorant alimentaire. Ce qui nous a permis de nous rendre compte qu'on n'avait pas gravé JUSQU'À la coquille d'oeuf... On a donc regravé une couche sur certains oeufs.

image

Pour finir, on a trempé les oeufs dans de l'eau chaude pour faire partir la cire. C'est là que l'idée du colorant alimentaire s'est révélé particulièrement bonne puisque ca a enlevé non seulement la cire mais aussi la majorité du colorant. 😞 (y'a des jours  comme ça 😄)

image

Bref, nous voici avec des oeufs presque neufs (vous remarquez que les traces de bleurk, elles, sont restées...😞). Ils pourront resservir quand on voudra les peindre de façon plus traditionnelle avec de la vraie peinture (si tant est qu'on arrive à enlever TOUTE la cire de façon à permettre à la peinture d'accrocher 😄). Heureusement qu'on s'est bien amusés à graver la cire parce que le bilan n'est pas tres positif côté resultat (sans parler du nettoyage à faire 😄)

Le bonus : quand on prend bêtement des photos d'oeufs et de cire avec sa tablette et des enfants, il faut s'attendre à avoir de la cire SUR la tablette. La cire protège très bien l'écran tactile du contact de vos doigts, c'est tout ce que j'ai a dire 😉. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop drôle! Au moins vous vous êtes bien amusés et c'est tout ce que les enfants retiendront! Y a plus k recommencer! Bises
Répondre
C
Hi! Hi! Merci pour ton humour! Au moins, tu nous fais partager ta bonne humeur. Et quand les œufs seront peints "de façon plus traditionnelle" on sera content de les admirer!
Répondre
F
Je ne connaissais pas cette méthode... Et des œufs maison trop de la chance!
Répondre
La Couronne en Zinc
Publicité
Newsletter
Publicité